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 Caractéristiques

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AuteurMessage
Silver Reyson
Fondateur
Silver Reyson



RPG
Points de Vie:
Caractéristiques Lefthp100/100Caractéristiques Hpnone  (100/100)
Points de Chakra:
Caractéristiques Chakraleft50/50Caractéristiques Hpnone  (50/50)

Caractéristiques Empty
MessageSujet: Caractéristiques   Caractéristiques EmptyMar 28 Fév - 9:20

Les Caractéristiques

Les caractéristiques sont des valeurs qui rendent votre ninja unique. Une bonne répartition et gestion des points de caractéristiques sont primordiales pour tous les ninjas. Plus que les techniques utilisées, ce sont elles qui vous départageront de votre adversaire et qui feront la différence en combat.

.:: Points de Force ::.
Votre force correspond à votre résistance physique. Plus vous êtes fort, plus vous pourrez subir de coups. Et vos coups de poings infligeront plus de dégâts si vous êtes fort.

1 Points de Force = +10 Pv

Si vous tombez à 0Pv, vous vous évanouissez. Votre adversaire pourra vous tuer ou vous laissez la vie.
Si vous tombez à –50Pv, vous mourez sur le coup sans pouvoir rien y faire.
Si vous tombez à –100Pv, vous mourez et votre corps est détruit. Il est irrécupérable et on ne peut rien en faire.
.:: Points de Résistance ::.
Vos points de résistance détermineront votre réserve de chakra. Plus vous en avez, plus vous pourrez utiliser de techniques ou alors des techniques demandant beaucoup de chakra. Un ninja ayant beaucoup de chakra pourra combattre plus longtemps.

1 Point de Résistance = +10Pc

Si vous tombez à –10Pc, vous tombez dans le coma et votre adversaire pourra faire ce qu’il veut de vous.
.:: Points de Précision ::.
Vos points de précision vous permettront de viser et de toucher des points vitaux de votre adversaire avec des armes de jet. Autrement dit, plus vous êtes précis, plus vous faites de dégâts avec les shurikens, kunais, etc…

1 Point de Précision = +1Pv armes de jet
.:: Points d'Esquive ::.
L’esquive est peut-être la caractéristique la plus importante. Esquiver certains coups ou certaines techniques peut être vital pour un ninja. Contrairement aux permutation, l’esquive ne coûte aucun point de chakra. Vous pouvez esquiver autant d’attaques normales que la différence entre vos points d’esquive et les points de précisions de votre adversaire. [Confrontation Esquive Vs Précision]

Esquive [Ninja] – Précision [Adversaire] = Nb d’esquives par combat

Pour esquiver une technique vous devrez dépenser un nombre d’actions égal à celui qu’a utilisé votre adversaire pour exécuter la technique que vous voulez esquiver. Pour toute autre attaque (coût d’épée, lancé d’armes…) cela équivaux à 1 action.
.:: Points d'Intuition ::.
L’intuition vous permet de sentir approcher le danger mais aussi de trouver plus facilement des objets ou votre adversaire. Mais cela vous permet aussi de prédire les mouvements de votre adversaire. L’intuition permet de contrer la discrétion de ce dernier. Mais l’intuition sert aussi à empêcher la fuite.

Intuition [Ninja] contre Discrétion [Adversaire] = Fuite [Adversaire] ou Pas
.:: Points de Discrétion ::.
La discrétion est l’un des cartes maîtresse d’un ninja. Alors que certain fonce dans le tas, d’autres préfère rester caché pour analyser la technique de leur adversaire. La discrétion permet des coûts critiques qui multiplient par 1.5 la puissance de votre attaque. Bien sur, cela est limité à un coût critique par combat.

Discrétion [Ninja] – Intuition [Adversaire] = Coup Critique ou Pas

Lorsqu’un ninja utilise un coût critique, en plus d’augmenter les dégâts infligés, celui-ci est inesquivable et imparable avec une technique. De plus, il est impossible de se défendre contre.
.:: Points de Défense ::.
La défense, comme son nom l’indique, est votre capacité à vous défendre contre les assauts adversaires. Plus vous aurez de points de défense, plus vous pourrez vous défendre pendant un combat.

Défense = Nb de défense en combat

L’efficacité de votre défense dépend de la puissance de l’assaut et de votre niveau. Si c’est une technique d’un rang que vous pouvez utiliser, réduisez les dommages de 50%. Si c’est d’un rang supérieur que vous ne pouvez pas utiliser, la puissance n’est diminuer que de 25%. Vous défendre d’une attaque coûte 1 action qu’elle que soit son rang.
.:: Points de Vitesse ::.
Les points de vitesse servent à déterminer lequel des deux ninjas entame le combat. Plus vous avez de vitesse, plus vous faites de dégâts avec les armes au corps à corps.

Vitesse [Ninja] contre Vitesse [Adversaire] = Ninja qui commence le combat

1 Point de Vitesse = +1Pv armes de corps à corps
.:: Points de Mental ::.
Les points de mental sont votre capacité à vous concentrer pendant un combat. Et bien sur à ne pas se laisser intimidé par l’adversaire. Mais ils servent aussi aux Genjutsu. Plus vous êtes fort mentalement, plus ils seront redoutables.
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